Un mot sur moi

 Bonjour à tous!

J'ai présenté le blog, j'ai présenté le sujet, j'ai présenté le projet, mais je me rend compte que je ne me suis pas présenté! Non pas que ce soit réellement important, mais si vous voulez en savoir plus, c'est par ici.

Donc je suis "Neet for Speed", mais internet me connais aussi sous le nom de Clikoo ou Clikoo_san, j'ai 34 ans je suis le sport automobile depuis... 34 ans!

Plus sérieusement, je ne saurais pas dire exactement quand est-ce que j'ai attrapé le virus, mais ma mère regardait déjà la F1 et ratait assez peu de GP, donc j'ai peut-être même regardé un GP alors âgé de quelques jours. Remarquant que le bruit des voitures m'aidaient pour ma sieste, elle a enregistré les courses pour me calmer (ou bien c'était les commentaires de Jean-Louis Moncet et Jacques Lafitte).

Mes premiers réels souvenirs de F1, ça devait être en 1993, avec un voiture jaune pilotée par un certain pilote allemand. Même si je ne le connaissait pas encore, et en 1994, cette fois c'est certain, j'étais fan de Michael Schumacher! Et la machine était vraiment lancé.

La première saison que j'ai suivit avec assiduité, c'était un peu plus tard, à partir de fin 1996, mais complète en 1997, les achat des Auto-Hebdo a vite suivit ainsi que le goût pour d'autres courses que la F1. D'abord Le Mans, bien sûr, et l'Indy 500, le WRC et le Moto GP. Il y avait aussi les compilations d'accident Havoc par Duke Video qui m'ont apporté d'autres visions du sport. La moto, le bateau Off-shore, le tourisme... Et beaucoup de courses anciennes vu que le 1er numéro contient l'un des premiers accident documenté! Bref, j'ai pris goût à la variété!

Puis arriva la télévision par satellite et les chaînes AB Moteur et Motors TV, et là, c'était fini. Le CART où je supportais Dario Franchitti, la NASCAR avec Jeff Gordon, le WTCC et Yvan Muller, le DTM avec Laurent Aïello et j'en passe. Il y avait aussi le V8 Supercars qui a été une révélation, et beaucoup, beaucoup d'autre choses, dieu que j'y ai passé du temps sur ces chaînes!

Avec internet, c'est devenu encore pire. Je passais du temps en revoyant d'anciennes courses, en regardant (pas toujours légalement) les directs, et bien sûr, j'ai découvert la foulitude d'archive et de site dédiés au sport auto et son histoire. Des sites comme Stats F1 et Golden Era of GP Racing m'ont encouragé dans cette voie. Des sites comme celui de la BNF et son portail Gallica m'ont fournit quantité de journaux d'époque à lire, et le Géoportail m'a montré que pouvoir retracer les anciens circuits était possible. Et du coup, me voilà!

A coté de cette passion presque obsessionnelle pour le sport auto, j'ai pas mal d'autres passions. Les jeux vidéo en particulier (avec toujours beaucoup de variété, et un goût particulier pour les open-world à l'ancienne, les jeux contemplatifs et les SHMUPs). J'aime beaucoup les manga, génération club Do' oblige, les séries TV, le cinéma, la BD, les romans (surtout Jules Verne), j'aime cuisiner, la musique en tout genre ou presque, les jeux de plateau et errer sur internet... J'ai appris à comprendre plusieurs langues, même si je ne les parle pas forcément très bien par simple amusement, même si finalement ça s'est montré bien utile dans mes recherches. Et encore beaucoup d'autres choses! En bref, je suis un éternel curieux et touche à tout qui n'a pas assez de temps pour faire tout ce qu'il voudrait.

Voilà! C'était moi! C'était un peu trop long... Pas d'image pour cette fois. A Mardi pour un premier article de Carcheology!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bienvenue sur mon blog!

Espèce de fils de p…

Minardi Scuderia F1 Team - 1ère partie - Le projet de toute une vie de Giancarlo Minardi